Dr. Ester Torredelforth

 

         Illustratrice, doctorante en art et mode médiévaux, peintre et photographe, Ester Torredelforth a commencé son apprentissage auprès du peintre catalan Pere Ripoll i Calderó à l'âge de 7 ans. À un âge aussi précoce, elle a montré une forte tendance vers l'art médiéval et tout ce qui l'entoure. .

 

Elle développe sa carrière à l'université Rovira i Virgili, où elle termine ses études de doctorat en art médiéval par une thèse sur la mode médiévale tardive, intitulée Noble femme catalane du XVe siècle et son reflet dans l'art.

Son dernier travail en tant qu'illustrateur est Equilibrio, une collaboration avec le célèbre poète catalan Enric Lopez Tuset et Ciudades sumergidas, de la critique et poète espagnole Adriana G. Garcia, publiée à Madrid par Polibea Editorial et Hyperion Ediciones.

 

Aujourd'hui, elle combine son activité artistique et la recherche médiévale reflétées dans des publications avec Luna Press Publishing à Édimbourg, ou l'Université Complutense à Madrid.

            Son travail montre une forte tendance à l'exploration de la nature, construisant cette idée panthéistique et onirique à l'image des arbres: symboles de la complexité de la pensée et de la sagesse. 

LE DIARI DE TARRAGONE EST ECHO DE LA NOMINATION DU LIVRE AUX BSFA AWARDS 2020 EN ANGLETERRE.

ENTRETIEN POUR LE TARRAGONA DIARI

TORREDELFORTH AU DIARI DE TARRAGONA

Le journal Diari de Tarragona a mené une interview avec Torredelforth sur la vie artistique, l'œuvre elle-même et la difficulté de gagner sa vie dans le monde artistique actuel. C'était la question de couverture et a été préparé par la journaliste Kristine Valls, en charge d'une série d'articles sur les femmes entrepreneurs dans le territoire.