Dr. Ester Torredelforth

 

         Illustratrice, doctorante en art et mode médiévaux, peintre et photographe, Ester Torredelforth a commencé son apprentissage auprès du célèbre peintre Pere Ripoll i Calderó à l'âge de 7 ans. À un âge aussi précoce, elle a montré une forte tendance vers l'art médiéval et tout ce qui l'entoure. .

 

Elle développe sa carrière à l'université Rovira i Virgili, où elle termine ses études de doctorat en art médiéval par une thèse sur la mode médiévale tardive, intitulée Noble femme catalane du XVe siècle et son reflet dans l'art.

Son dernier travail en tant qu'illustrateur est Equilibrio, une collaboration avec le célèbre poète catalan Enric Lopez Tuset et Ciudades sumergidas, de la critique et poète espagnole Adriana G. Garcia, publiée à Madrid par Polibea Editorial et Hyperion Ediciones.

 

Aujourd'hui, elle combine son activité artistique avec l'enseignement de l'art, la recherche médiévale et la gestion artistique à la galerie d'art Anquin’s.

 

           Son travail montre une forte tendance à l'exploration de la nature mystique, construisant cette idée panthéistique à l'image des arbres: symboles de la complexité de la pensée et de la sagesse.