Ester Torredelforth

 

          Illustratrice, historienne de l’Art, peintre et photographe, Torredelforth a commencé son apprentissage à l’âge de sept ans de la main du prestigieux peintre de Reus, Père Calderó i Ripoll, montrant une forte tendance vers l’Art et tout ce qui l’entoure.

Son attirance pour le monde de l’illustration a vu la lumière au trophée Jules Verne, où elle fût finaliste, a l’âge de quinze ans, dans une exposition de toitures, à l’hôtel de ville de Lleida.

A celle-ci, suivent plusieurs prix, en photographie, avec la participation de l’exposition à Barcelone, du concours international Efim 2006. Parmi ses peintures misent en évidence au siège de l’université Rovira i Virgili, de Tarragona, et promu par l’aula d’Art, institution renommée, où ont exposé, des artistes comme Joseph Quéralt et Jordi Abelló.

Son dernier travail « Equilibrio » en collaboration avec le poète Enric Lopez i Tuset, a été publié à Madrid et Tarragone, par Polibea Editorial, et présenté au Centre Culturel de Madrid.

Actuellement elle partage son activité artistique avec l’enseignement de l’Art, dans le cadre de de prochains projets littéraires. Son travail montre une forte tendance à l’exploration mystique de la nature, en faisant la construction de l’image panthéiste des arbres, un symbole de la complexité de la pensée et de la sagesse.